Je souhaite vous parler du " mama blessing " encore peu connu parmi les rituels entourant la maternité.
Sa cousine "la babyshower" est toutefois plus répandue lorsque l'on parle des fêtes de naissance organisées au cours du dernier trimestre de la grossesse. Dans celle ci l'idée est d'organiser des activités centrées sur l'arrivée du bébé.
L'essence du mama blessing est d'organiser un cercle de femmes pour honorer la future mère, lui apporter du bien être, du courage et de lui montrer son soutien à l'approche de la naissance.
Il est traditionnellement appelé blessingway dans les coutumes amérindiennes.
Sa version occidental peut être aménagé et personnalisé selon les attentes, les envies et les croyances de la future mère.
A titre d'exemple, lors du mama blessing de Barbara (ci joint sur les photos) nous avons ouvert un cercle de paroles et d'échanges autour des souvenirs vécues entre la future maman et ses invitées. Nous avons pris le the, le goûter... initié des rituels de soutien comme la réalisation d'un collier avec des perles offertes par les invitées, un tatouage au henné, des massages...
J'ai trouvé ici un article enrichi par les diverses activités qui pourraient être réalisées :
Je me propose d'être facilitatrice pour vous aider à organiser l'événement et permettre son bon déroulement. Si vous voulez plus de renseignements sur les possibilités d'organisation n'hésitez pas à revenir vers moi. Je serais très heureuse de pouvoir vous accompagner au travers de cet événement riches en émotions.